Nous recrutons un·e coordinateur·rice en CDD d’un an, avec pour missions principales :
1. Assurer la pérennité et le développement des actions du SIAD Occitanie :
– Gestion administrative et financière de l’association : recherche de fonds et reporting, suivi de la
comptabilité et de la trésorerie
– Coordination du dispositif de formation Cré’Afrique : gestion d’un dispositif de formation,
recrutement des porteur·se·s de projet et suivi de leur accompagnement, gestion de la logistique des
ateliers, suivi, évaluation et amélioration continue du dispositif.
– Coordination des dispositifs de sensibilisation à l’interculturalité et d’éducation à la citoyenneté
mondiale : ingénierie pédagogique et animation des sensibilisations auprès de publics adultes et
enfants, développement des activités et partenariats dans ce domaine.
2. Gestion de la vie associative :
– Développement des activités du SIAD : organisation d’évènements, participation aux temps forts de
la Solidarité Internationale et de l’Entrepreneuriat sur le territoire, communication (gestion du site
Internet et des réseaux sociaux, newsletter), développement des relations partenariales
– Gestion d’équipe : organisation des réunions du comité d’antenne, animation des groupes de
bénévoles, tutorat des volontaires en service civique, communication interne à l’association (liaison
bénévoles, service civique, porteur·se·s de projet ; relations avec le siège de l’association (à
Montreuil)
– Gestion des partenariats : relations publiques, développement du réseau de partenaires
toulousains et africains.
Vous pouvez trouvez la fiche de poste détaillé en cliquant ici.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 05 mai 2023 et seront étudiées au fil de l’eau.
Nous recrutons également deux volontaires en service civique sur les missions :
- Numérique : consultez l’offre ici
- Participer à l’organisation d’événements de sensibilisation à l’entrepreneuriat solidaire des diasporas : consultez l’offre ici
Commentaires récents